Souvenirs autour de Jimmy Giueu

Pour ceux et celles qui ont connus le regretté chercheur et investigateur infatigable de l'ufologie, du paranormal, et de bien d'autres horizons lointains, écrivain prolifique de science fiction : Jimmy Guieu ( (19 mars 1926 - 2 janvier 2000) nos souvenirs ici rassemblés et libre débat autour des recherches et de l'oeuvre immense de Jimmy Guieu.

Vos souvenirs au sein de l'Institut Mondial des Sciences Avancées, vos expériences, vos enquêtes, la conception de l'ufologie et du paranormal à l'époque de l'I.M.S.A. Que la force soit avec vous! .

 1991 à Hyères les Palmiers      
    

Lors du Festival d'Astronomie et de Sciences de l'Espace d'Hyères les Palmiers que j'avais organisé en 1991 (avec le concours de la Mairie, de la Société Astronomique Hyéroise D'Amateurs, la Société Astronomique de France, et le Centre National d'Etudes Spatiales) j'ai eu l'occasion de rencontrer un membre actif de l'I.M.S.A. qui était alors en pleine activité sous l'impulsion de son génial fondateur : Jimmy Guieu.

Ce monsieur était un agriculteur local qui se passionnait pour l'ufologie. Il m'avait invité dans sa ferme pour admirer un diorama remarquable qu'il avait fabriqué de toutes pièces, concernant le crash d'un OVNI. Il avait fait cela d'après la lecture du livre de Frank Scully "le mystère des soucoupes volantes" éditions Mondiales publié en 1951. Il s'agissait du premier livre sur les OVNIs en langue française traduit de l'américain. Scully est le premier a relater dans son livre de 1951 un crash de disques volants qui devait faire référence non seulement à l'affaire d'Aztec (controversée) et à la très sérieuse affaire de Roswell. A l'époque ont ne l'avait pas cru, pourtant, il avait bénéficié de sources bien informées... Ont ne saura que bien des décennies plus tard que Scully avait exposé un élément très important réel qui était alors passé inaperçu en raison de son caractère "extraordinaire". C'est en 1978 que le monde saura avec les révélations du Major Jesse Marcel quelques temps avant sa mort.

Scully à gauche relevant la radioactivité d'un élément tenu par Daniel Fry
Scully à gauche relevant la radioactivité d'un élément tenu par Daniel Fry

Son diorama était remarquable, il avait aussi mené des enquêtes de terrain avec Jimmy Guieu. L'I.M.S.A. était alors très implanté dans le sud de la France, et était l'une des organisations les plus importantes dans la recherche et la collation de faits paranormaux et ufologiques.

Ce monsieur m'expliqua que dans sa ferme, il y a avait aussi des phénomènes paranormaux que l'I.M.S.A. avait enquêté. C'est un excellent souvenir qui remonte déjà à 16 ans .

Jonathan

FORUM

Découvrez le nouveau forum du RDO et rejoignez nous !

Le premier forum du R.D.O. inauguré en 2007

Hommage au Président du RDO Pacifique

PHOTOS OVNIS 

Orbs le dossier par un spécialiste des OVNI

Partenaires

LE SITE TOP SECRET

Website counter