ORBES c'est aussi...

Le mot orbe de genre masculin singulier ne désigne pas que des anomalies sur nos photographies issu de l'anglais ORBS pour "cercles" lui même provenant du latin orbis qui désigne aussi un cercle. Le latin donne au mot orbis une connotation sacrée. C'est l'Univers qui est orbis, circulaire à l'image des dieux ou de Dieu dont le cercle est le symbole désignant Sa perfection.

 

Mais avant ces définitions désignant le phénomène des orbes, le mot orbe était aussi une série de noms propres correspondant aux descriptions suivantes :

 

ORB, Orobis, riv. de France (Hérault), naît près de Caylar. passe à Béziers, et se jette dans la Méditerranée près de Port-Vendres, cours de 144 km dont 3 vigables.

 

ORBE, riv. de Suisse (Vaud), a sa source au lac des Bousses, et son embouchure dans celui de Neufchâtel, après avoir traversé celui de Joux, arrosé Orbe et Yverdun. Cours de 60 kil. A sa sortie du lac de Joux il disparaît dans les rochers au-dessus de Vallorbe, et reparait à 5 kil. plus bas.

 

ORBE, en allemand Orben, Orbach, en latin Urbabigenum. v. de Suisse (Vaud), sur l'Orbe, à 26 kil. N.-O. de Lausanne; 2.000 hab. Beau pont. Château des rois Francs. Elle fut la capitale des Urbigènes, tribu helvétique. Reprise aux Bourguignons par les Suisses en 1475.

 

Copyright 2010 RDO/LDLN

 

 

FORUM

Découvrez le nouveau forum du RDO et rejoignez nous !

Le premier forum du R.D.O. inauguré en 2007

Hommage au Président du RDO Pacifique

PHOTOS OVNIS 

Orbs le dossier par un spécialiste des OVNI

Partenaires

LE SITE TOP SECRET