UN OVNI EN FORME DE TRIANGLE GRAND COMME UN TERRAIN DE FOOTBALL

Observé en 1995 à Montigny les Cormeilles (Île de France)

Croquis par le témoin - DR
Croquis par le témoin - DR

Enquête menée par l'Enquêteur Principal Régional MATO du Réseau national Des Orbes :

 

 

Un collègue avec qui je travaille depuis deux ans et demi m'a fait part d'une observation exceptionnelle il y a presque 19 ans dans son village d'enfance ! Au départ il ne souhaitait pas que je publie son témoignage sur le forum, il a finalement accepté sous couvert d'anonymat, je peux juste vous dire qu'il s'appelle Nicolas, il a 41 ans, qu'il est séparé, et a deux enfants. Sa femme était également présente au moment de l'observation. En aucun cas je ne peux remettre en doute la sincérité de son témoignage. Pour le forum j'ai décidé de faire une petite interview posé tranquillement chez lui même si je dois bien l'avouer je ne suis pas journaliste dans l'âme.


Je retranscris donc ses réponses à mes questions ici :




Nicolas, as-tu toujours été intéressé par l'ufologie ?


Non, c'est quelquechose qui est arrivé comme ça, l'ufologie ne m'intéresse pas spécialement !




Qu'as-tu observé, où et quand ?


C'était en 1995, au mois de juin, je ne me souviens plus de la date exacte, il était environ 22h, à Montigny les Cormeilles dans le Val d'Oise (95), j'étais avec ma copine qui est devenu ma femme par la suite, nous rentrions chez nous, la nuit commençait à tomber, nous discutions dans la rue quand tout d'un coup elle me dit :"regardes ! C'est quoi ?"
Je lève la tête et là je vois un gros vaisseau, mais immense, la longueur d'un terrain de football !!!




Où étiez vous exactement ?


Dans une zone pavillonnaire, nous marchions dans la rue, une grande ligne droite avec d'un côté des voitures garées et de l'autre des maisons. Derrière les maisons il y avait des arbres, c'était au desus des arbres. Je vois un grand "truc" triangulaire passer, sans bruit, de couleur gris anthracite !




Gris anthracite donc ce n'était pas brillant ou chromé ?




Non, non !




Peux-tu en dire plus sur la taille de l'engin ?


Un vaisseau immense, la taille d'un terrain de foot. C'est passé comme ça ! Il n'est pas vraiment passé au dessus de nous mais on pouvait voir le dessous !




A quelle hauteur était-il par rapport au sol ?


Je dirais peut-être 50 mètres mais après c'est difficile de jauger exactement mais c'était très près, on voyait bien les détails ! Ce qui m'a surpris c'était la taille mais surtout je le répète AUCUN BRUIT !!!!




Donc tu me dis qu'il était de forme triangulaire mais il y avait -il des lumières, des hublots ou fenêtres, une entrée ?


Non c'était en métal, une sorte d'alliage, sans lumières, sans hublots ou autres...




Lorsque tu l'a vu qu'est ce que tu t'es dis ?


J'ai compris, j'ai compris tout de suite, d'ailleurs sur le moment ma femme n'arrêtait pas de commenter, je lui disais de se taire, on ne sait jamais si on nous entend ! Bref la chose est passée je lui ai dit on arrête d'en parler jusqu'à la maison.




Vous deviez être perturbé ?


Biensûr que ça nous a perturbé, en fait on ne s'y attendait pas, au départ on ne s'y attend pas mais on sait que c'est pas normal !




Comment peux-tu décrire l'environnement autour de toi au passage de l'engin ?


Calme, calme !!!




Combien de temps a duré l'observation ?


15 secondes environ, ça s'est passé vite !




Donc l'engin se déplaçait vite ?


Il se déplaçait vite, tout le temps à la même vitesse, une vitesse constante.




Peux-tu donner des détails sur l'engin, était-il d'un seul bloc, quels sont les détails de construction ?


Je n'ai pas vu de rivets ou ce genre de chose mais il n'était pas d'un seul bloc.


(Nicolas me l'a dessiné, mais je n'ai pas le croquis avec moi, je le publierai ce soir)




Quel a été ton ressenti ?


Bah la flippe !!! Un peu choqué !!! En fait sur le moment non parcequ'on est surpris, lorsqu'on voit un objet comme ça on est surpris mais on comprend tout de suite, après arrive un peu la peur ! Si ils nous entendent, si on est repéré. Ma femme était sous le coup de l'excitation :" tu te rends compte de ce qu'on a vu, tu te rends compte ?" Moi je voulais me l'enlever de la tête.




Tu as essayé de l'oublier ?


Par la suite j'ai dis à ma femme :"on en parle à personne, on va nous prendre pour des dingues !"
Mais plus tard lorsqu'on invitait des gens à la maison elle ne pouvait pas s'empêcher d'en parler et bien souvent les gens l'écoutait avec un petit sourire ou se mettait à rire, et moi en fait pendant des années j'ai fais le vide, j'y pensais plus. Donc c'est vrai que quelquepart j'ai oublié pas mal de choses. Si bien qu'aujourd'hui on est pas d'accord elle et moi sur certains points.




La première fois que tu m'en a parlé, tu m'as dit que vous étiez que tous les deux dans la rue mais tu penses qu'il y a d'autres témoins de l'observation !


En fait ça remonte à 2 ans, je suis retourné dans ma ville, j'y retourne de temps en temps, maintenant ça y est j'ai 41 ans je m'en fiche d'en parler, une fois j'étais avec trois ou quatre amis, on discutait et je leur raconte l'histoire. Eux ils ne savait pas si c'était en 1995 mais ils étaient dans un verger, en été, ils ont vu la même chose que moi sans être sûr que ce soit le même jour, à la même date ! Mais eux aussi ont vu cet objet.




Tu n'as pas eu de nouvelles après, dans les journaux locaux... Les médias ?


Non, non rien !






Voilà donc pour ce témoignage, mon collègue est une personne "normale", c'est en me voyant plusieurs fois naviguer sur le RDO qu'il a eu envie de m'en parler et je le remercie énormément pour cela !

FORUM

Découvrez le nouveau forum du RDO et rejoignez nous !

Le premier forum du R.D.O. inauguré en 2007

Hommage au Président du RDO Pacifique

PHOTOS OVNIS 

Orbs le dossier par un spécialiste des OVNI

Partenaires

LE SITE TOP SECRET