Comment notre enquête a commencée?
La quête des Crops Circle en France est difficile, en général les agriculteurs qui constatent ces formations dans leurs champs ne sont guère prolixes sur ces manifestations. Ainsi celui d'Hérange n'a pas été découvert de suite et il était présent depuis plusieurs semaines sur le terrain avant qu'ont connaisse sont existence par la presse et par le bouche à oreille.
Le 24 juillet Nell et son mari Richard tout deux membres du RDO préviennent le forum qu'un Crop Circle vient d'être signalé dans l'Est de la France. Je reçois l'information le même jour par un membre de la commission des PANS/SIGMA de l'Association d'Aéronautique et d'Astronautique Française (A3F) et quelques minutes après de Yann qui est déjà allé sur place le 24 juillet avec sa compagne.
La personne de l'A3F m'enjoint d'agir rapidement car pour lui le temps presse d'après ses renseignements le Crop Circle risque d'être labouré très rapidement pour en effacer les traces et arrêter le flot de chercheurs, de passionnés mais aussi de curieux qui affluent de toute part dans la région.
Il est donc décidé que nous irons sur place le dimanche 26 juillet 2009. Merci à ce monsieur de nous avoir enjoint d'y aller rapidement étant donné qu'en effet, ce Crop Circle devait être labouré le lundi 27 juillet.
Par l'intermédiaire de Nell nous contactons Umberto Molinaro qui confirme les informations sur son blog et au téléphone.
Voici le dossier de presse réunit par Nell avant le départ de notre équipe composée par Caroline, Charlotte, Fabienne, Jonathan,Nell, Richard, Yann, Yolande.
Une petite polémique existe sur le nom du Crop Circle de Moselle.
Il est situé entre les villages d'Hérange et de Bourscheid. Sur la carte satellite c'est le village de Bourscheid qui est le plus proche. Mais l'usage semble avoir gardé le nom d'Hérange.
La localisation GPS établie par Yann était la suivante :
48°46'11.89"N
7°10'53.28"E
ARTICLE EN CONSTRUCTION