Pseudo-OVNI

Cliquez sur l'image ci-dessus pour l'agrandir

 

 

Voici deux étoiles de la constellation du Dragon prise en photo avec un léger bouger volontaire. Les étoiles se transforment ici en OVNI.

C'est pour cette raison qu'il faut  utiliser un trépied et prendre une photo avec le retardateur pour éliminer tous les risque de bouger quand ont photographie le ciel nocturne.

 

Ainsi une étoile pour un observateur non averti aura tôt fait de se transformer en OVNI. En général il est aisé de reconnaître ces bougers étant donné que les objets déformés par cet effet présentent généralement une symétrie aisément décelable qui indique que les objets ont subi une déformation.

 

Il est important également de connaître l'emplacement des constellations quand ont photographie de nuit vers la voûte étoilée. La sensibilité des capteurs qui équipe les APN étant très sensible, les photoscopes peuvent donc enregistrer la lumière faible des étoiles et former si ont y prend garde de pseudo-phénomènes.

 

 

 

Pseudo êtres élémentaires

Ces pseudos êtres élémentaires de feu sont obtenu avec une vitesse d'obturation de 0,6 s combiné au mode automatique de l'APN. Cet effet est  du au fait que l'ordinateur qui pilote l'APN ne comprend pas les mesures due à l'obscurité. Il donne alors une mauvaise vitesse d'obturation qui va déformer toutes les lumières présentes sur l'image ainsi que les objets qui réfléchissent la lumière du flash. Cette vitesse est donnée par défaut par l'APN et ne correspond pas au bon réglage qu'il conviendrait de réaliser manuellement en mode Programmation.

Ce genre de photos peut être pris pour des phénomènes inexpliqués par des personnes qui ne connaissent pas bien la photographie. Il convient donc d'être prudent et de vérifier toujours le fichier EXIF qui donne la vitesse d'obturation.

En revanche quand on a des phénomènes inconnus avec des vitesses de 1/60 et au dessus, alors par contre, ont à de fortes chances d'avoir de véritables anomalies inexpliqués. Mais ceci n'est pas une règle c'est un constat sur nombre de documents mais pas tous.

 

Ceci n'exclue pas l'existence de photographies que l'ont pourrait dénommer "fortéennes" par référence à Charles Fort, et qui montre en effet, ce que l'ont  pourrait appeler des êtres élémentaires.

 

Mais dans l'exemple donné, l'effet n'a rien de surnaturel ou de parallèle à notre univers.

 

 

FORUM

Découvrez le nouveau forum du RDO et rejoignez nous !

Le premier forum du R.D.O. inauguré en 2007

Hommage au Président du RDO Pacifique

PHOTOS OVNIS 

Orbs le dossier par un spécialiste des OVNI

Partenaires

LE SITE TOP SECRET

Website counter