LES ORBES

Les orbes se présentent majoritairement sous une forme circulaire dans tous les tons de la couleur verte.

 

Mais il existe également des orbes bleus, jaunes, rouges, roses, mauves, mais c'est plus rare que les "orbes communs" de couleur verte.

 

 Concernant leur forme cela va du cercle à la sphère, mais aussi de nombreuses formes irrégulières, et il y a des exemples rares mais bien répertorié d'orbes carrés... ce qui fait mentir leur étymologie même d'orbes qui en latin veut dire "cercle".

 

Le phénomène reste pour la plupart des gens invisible à l'oeil nu (cependant il y a des personnes qui peuvent les voir directement sans besoin d'APN ou d'aucune technologie)  et se révèle sous forme de photo "surprise" contenant une ou des anomalies : les orbes.

 

Il n'y a pas de règle pour leur apparition, ils sont présents en toute saison, en des lieux poussiéreux ou pas du tout comme dans des lieux aseptisés où la poussière est retirée que sont certaines salles salles d'hopitaux.

 

Ils peuvent être présent en intérieur, où en extérieur, dans les profondeur d'une grotte ou même sous l'eau dans l'océan ou dans des rivières ou fleuves. Il n'y a pas de limite géographique précise à leur présence.

 

La photo ci-dessous présente un amas typique d'orbes dans le ciel, il peut aussi avoir des amas d'orbes au niveau du sol. En hiver il faut prendre garde à bien distinguer les vrais amas d'orbes des concentrations d'humidité qui apparaissent sous la forme de bulles uniformes et collées les unes contre les autres. L'amas d'orbe authentique présente des phénomènes bien séparés les unes des autres, non agglutiné comme c'est le cas pour l'humidité. Bien souvent dans les regroupement d'orbes, il semble réparti par groupe de 3 ceci a été constaté à plusieurs reprises. Pourquoi cette répartition? cela reste un mystère.

 

 

 

 

 

 

Dans de nombreux orbes les témoins reconnaissent des visages diverses, et il faut reconnaître que quelques unes de ces photos sont troublantes. Sur le présent site à la rubrique "Pareidolie et orbes faciaux" vous pourrez lire le dossier de ces orbes parmi les plus étranges et qui sont responsables du fait que nombres de gens pensent voir dans ces orbes là des entités, des esprits désincarnés. Parmi ces photos quelques unes montre des visages aléatoires créés par la pixelisation de l'image même, mais d'autres restent tout à fait surprenantes et l'explication est alors à rechercher ailleurs.

Les APN (Appareils Photos Numériques) n'ont pas l'exclusivité de prendre des orbes. Les boitiers argentiques en prenaient également certes en nombre bien inférieur, mais les exemples sont nombreux et toujours impressionnants à voir.

 

Cet orbe devant Notre-Dame aux Laves à l'ïle de la Réunion en est une belle illustration. Pris avec un Kodak sur pellicule de type Ektachrome 200 ASA.

Gallerie d'images d'orbes

FORUM

Découvrez le nouveau forum du RDO et rejoignez nous !

Le premier forum du R.D.O. inauguré en 2007

Hommage au Président du RDO Pacifique

PHOTOS OVNIS 

Orbs le dossier par un spécialiste des OVNI

Partenaires

LE SITE TOP SECRET