Enquête à la Villa de Landru

Jeudi 1 et Vendredi 2 Août 2013


Si cette enquête n'a pas révélée de phénomènes paranormaux tangibles, nous avons pu en revanche voir un phénomène appartenant aux orbes qui nous laissa stupéfait.

 

Mato et moi-même sommes en veille sur les lieux de l'enquête, nous étions équipé de deux monoculaires de vision nocturne. Quant tout à coup dans mon appareil je vois arriver du lointain un orbe au comportement particulier: il avance vers moi. Je le signale à mon coéquipier, afin de savoir si lui aussi à cet orbe sur son propre monoculaire. Il le confirme. Il faut savoir que nous sommes éloigné d'environ 1,50 chacun, or nous distinguons tous les deux le même phénomène. Cela signifie qu'il est éloigné de nos objectifs respectifs, cela ne peut être une particule poussiéreuse ! 

 

Est-ce un insecte ? Nous y pensons , mais un élément que je vais décrire infirme cette hypothèse.


L'orbe arrive droit sur nous, puis s'arrête devant les branches d'un arbre, et l'orbe se met à "danser" et à "vibrer" comme le ferait pour vous donner une analogie la queue d'une serpent à sonnette. C'est à cela que nous pensons. C'est très étrange à observer, nous avons l'impression que cet orbe se signale à nous par cette "vibration".

 

Je regarde en vision directe en direction de cet orbe "vibrant", je ne vois rien de spécial, je braque une torche électrique pour éclairer un éventuel insecte qui serait devant nous.mais il n'y. a pas d'insecte présent à cet endroit précis. Dans le monoculaire l'orbe continue de se montrer de cette manière. Puis cette vibration s'arrête et l'orbe repars  dans une trajectoire parfaitement rectiligne au loin avant de disparaître des champs de nos monoculaires à vision nocturne.

 

Cette observation nous a permis de poser une hypothèse par rapport à des photos d'orbes qui les montrent comme superposés, exactement comme sur la photo qui borde ce texte. Cette configuration d'orbe rappelle ce que nous avons observé et il est possible que ces orbes là soient en "vibration" d'où l'image étrange qu'ils montent. C'est une hypothèse, nous n'avons pas les moyens de le vérifier avec un phénomène invisible, cependant, la mise en parallèle avec notre propre observation nous semble intéressante et une solution probable à ce type d'orbe qui serait donc en "vibration".

 

Quel est le sens de cette "vibration" ? S'agit-il d'un moyen "de se signaler" à l'observateur, si c'est le cas, ce phénomène est-il vivant, intelligent ? Ou s'agit-il de tout autre chose dont le sens, l'utilité, nous échappe ?

 

Cette observation nous a marqué durablement, car elle ruine pour nous qui l'avons vécu, l'hypothèse dans ce cas précis, de particules de poussières ou d'autres éléments microscopiques devant l'objectif de nos instruments.

 

Une enquêtrice qui de son côté était postée sur le parvis de la ville Tric, a clairement entendu et enregistré des rires d'origine indéterminée. Nous n'étions pas très loin de cette personne, et nous n'avons rien entendu pour notre part.

 

Plusieurs EVP ont été enregistré également par notre enquêtrice, mais ils n'ont rien donné de significatif.

 

Par contre à l'horizon, un phénomène qui pourrait être ufologique est observé par l'enquêtrice.

 

Une de nos photographies montre un visage dans une vitre, effet de paréidolie ou entité, à chacun de se faire son opinion.

 

Jonathan Giné

Président du R.D.O.-C.F.

 

 

 

 

 

Galerie de photos extraites de notre dossier d'enquête