VIDEOTHEQUE JIMMY GUIEU

L’ufologue Jimmy GIUEU (1926-2000) est actuellement très décrié sur la toile par ce que j’appellerai volontiers des ufologues de salon, mais il faut actualiser le terme des ufologues du clavier qui ne vont que très rarement sur le terrain, pour ne pas dire pas du tout. Jimmy Guieu est le premier ufologue français, auteur du premier livre sur les OVNIs publiés en 1954 dans notre pays « Les soucoupes volantes viennent d'un autre monde » qui reste toujours d’actualité.

 

Auteur prolifique d’ouvrages vérités sous forme de romans de science-fiction où Jimmy fait passer de son mieux des messages à une époque (guerre froide) où il n’est pas bon de divulguer certaines choses sur les OVNIs, comme les mutilations animales et les RR5 (abduction) dont il est l’un des premiers à parler en France soit dans ses émissions, soit dans ses livres. Il est le premier à parler dans l’hexagone de bases souterraines abritant des gris, ce qui a bien fait rire et continue de faire rire beaucoup. Pourtant cette idée est affirmée dans le très sérieux Rapport COMETA remis au Président de la République Jacques Chirac et le Premier Ministre Lionel Jospin en 1999.

 

L’idée de bases sur la terre Alien n’est pas du tout absurde et est au contraire une possibilité très sérieuse explique en substance le rapport Cometa. Pourtant Jimmy Giueu continu d’être traîné dans la boue. On lui reproche par exemple son implication dans le canular de Cergy Pontoise de 1979 et il publiera un dossier très complet où il attaque férocement le GEPAN… ce livre s’appelle « Contacts OVNI Cergy Pontoise ». Canular ?

 

Ce n’est pas si simple, une manipulation militaire pourrait bien être le point de départ de toute cette histoire. Jimmy Giueu est en relation avec des personnalités comme Jean-Gabriel Greslé aujourd’hui membre de la très sérieuse commission PAN SIGMA de l’A3F comme il est indiquait dans sa biographie ufologique sur Internet, où encore David Jacob pionnier de l’étude des enlèvements mais aussi John Mack qui va donner une assise scientifique aux RR5.

 

Ce sont des relations importantes pour quelqu’un que l’on veut faire oublier de nos jours. Je peux moi-même témoigner que Jimmy Giueu connaissait bien des personnalités américaines tant militaires que civiles ufologiques aux USA, ceci m’a été confirmé par un ufologue qui l’avait vu à un congrès ufologique aux USA et Jimmy n’était pas en reste dans ce relationnel par sa parfaite maîtrise de la langue anglaise. De même j’avais discuté longuement au téléphone avec lui environ 1 an avant son décès, nous avions convenu d’un rendez-vous dans un restaurant chinois. Hélas son état de santé ne permis jamais cette rencontre.

 

Mais je me souviens d’un homme passionnant, au langage clair, qui vous donnait l’envie d’aller plus loin, d’une indépendance d’esprit totale et qui n’avait pas pour habitude de baisser la culotte devant les institutions d’état ou privée qui lui menait une vie dure. C’était un homme de culture, et un créateur de projets hors norme. Pour ceux et celle qui ne connaisse pas Jimmy et son travail je vous invite à visionner ce film sur les OVNIs en France qui n’a pas pris une seule ride.

 

Adama

VIDEO UFOLOGIQUES

VIDEO ENIGMES ARCHEOLOGIQUES ET HISTORIQUES

VIDEO PARANORMALE

VIDEO MONDES PARALLELES

INTERVIEW SUR RADIO COURTOISIE EN 1992

FORUM

Découvrez le nouveau forum du RDO et rejoignez nous !

Le premier forum du R.D.O. inauguré en 2007

Hommage au Président du RDO Pacifique

PHOTOS OVNIS 

Orbs le dossier par un spécialiste des OVNI

Partenaires

LE SITE TOP SECRET

Website counter