Les témoignages visuels d'orbes

De nombreux témoins affirment pouvoir observer les orbes de leurs yeux sans aucun recours à des APN où une technologie quelconque.

 

Ainsi en France et de par le monde, des gens affirment regarder des orbes passer devant eux et ce quel que soit l'environnement, tant de jour que de nuit, en n'importe quelle saison.

 

Ces personnes sont souvent méprisées par ceux là même qui rejettent le phénomène, une attitude tout à fait comparable à ce qui existe avec les témoins d'OVNI, souvenons nous que dans les années 1960 les témoignages de RR3 et de RR4 (selon la classification de Joseph Allen Hynek) sont souvent rejetés comme absurdes, voir comme des mystifications, depuis les choses ont bien changées. Il semble en aller de même avec les témoins "visuels" d'orbes.

 

Et comme à l'époque des années 1960 il est certainement l'aspect le plus important du phénomène, car ici, la technologie ne peut être mise en cause, et les explications habituelles des particules et autres poussières ne tient plus. Cependant le témoignage humain reste fragile et il faut documenter au maximum ces témoignages, aller à la rencontre des témoins. Quelquefois ils sont plusieurs à avoir vu simultanément des orbes, ce qui ne fait que renforcer le témoignage qui d'isolé trouve des appuis avec d'autres personnes.

 

Une question s'est posée immédiatement au fait que certains sujets pouvez voir des orbes directement :

 

- s'agit-il d'un "don" liée à des personnes précises, où s'agit-il d'une "faveur" du phénomène qui choisi de se montrer à certains? (Nous avons cette attitude avec les OVNIs qui est depuis longtemps attesté.)

 

Faut-il penser qu'en exerçant son acuité visuelle il soit possible de voir les orbes en direct?

 

En l'état actuel des choses il est trop tôt pour en tirer une conclusion.

 

 

Nous avons également le cas près de Grenoble d'une personne qui a vu passer un serpentoïde d'au moins un mètre de long à grande vitesse devant lui et disparaître dans la nuit.

 

Les orbes sont quelquefois accompagnés de "spot" lumineux intensément incandescents, ces spots ont été vu également en direct par des témoins.

 

Ces témoignages ne seraient-ils pas tout simplement des OVNI que l'ont prend pour des orbes? Quelquefois c'est possible, mais dans plusieurs cas ce n'est pas la même chose. l'Affaire de Reims en témoigne et elle est richement documenté : plus de 80.000 photographies, environ 200 pages écrite par le témoin qui tient un journal des phénomènes, et des corrélations "orbes/visuel/photo/plusieurs témoins" fort troublantes.

 

Le dossier des orbes en visuel est une affaire sérieuse qu'il convient d'approfondir sans les rejeter de facto au nom d'un rationalisme mal venu de la part de personnes qui elles mêmes étudient des phénomènes rejeté par la Science, et quelquefois sans aucune formation réelle en sciences.

 

Il convient de rester neutre et d'examiner les dossiers au cas par cas, afin de constater ces cas d'observation visuelle.

 

 

FORUM

Découvrez le nouveau forum du RDO et rejoignez nous !

Le premier forum du R.D.O. inauguré en 2007

Hommage au Président du RDO Pacifique

PHOTOS OVNIS 

Orbs le dossier par un spécialiste des OVNI

Partenaires

LE SITE TOP SECRET

Website counter