Des avions accompagnés par d'étranges sphères

Photo prise le 22 septembre 2010 vers 16H30 à Paris
Photo prise le 22 septembre 2010 vers 16H30 à Paris

Depuis près d'un an un témoin OVNI de Reims indique qu'il ne faut pas hésiter à prendre en photo les avions de ligne qui passent dans le ciel. Bien souvent affirme-t-il photos à l'appui, ces aéronefs sont accompagnés par d'étranges phénomènes qui ne sont pas sans rappeler les foo-fighters de la seconde guerre mondiale. Ce sont soit des sphères brillantes, soit des sphères mates ou sombres qui sont à proximité immédiate de l'avion de ligne.

 

Il est difficile d'observer ces phénomènes depuis le sol étant donné leur petite taille apparente et l'altitude à laquelle ils se manifestent qui est celle des avions soit environ 8000 à 10 000 mètres d'alitudes.

 

Pour prendre ce type de photo il convient de doter son APN d'un téléobjectif de type 55-300 mm où si vous disposez d'un compact, de mettre l'APN sur tripode et d'utiliser le zoom optique et/ou numérique au maximum de ses possibilités.

 

 

 

 

Photo brute sans recadrage - PentaxK7 téléobjectif 55-300 mm
Photo brute sans recadrage - PentaxK7 téléobjectif 55-300 mm

J'ai donc réalisé sur Paris une série de clichés au téléobjectif et j'ai été surpris de constater sur plusieurs d'entre elles et sur deux avions différents la présence d'anomalies.

 

Le soleil n'était pas face à l'objectif, les lentilles sont de hautes précisions et exempt de défaut, ceci n'est pas un artéfact optique mais bel et bien la traduction de quelque chose qui était présent dans l'environnement immédiat de l'avion.

 

Ici un Airbus A 330 de la compagnie Air Italia qui provenait de Roissy en France, sur une trajectoire d'Est en Ouest au moment de son passage au-dessus du quartier.

 

 

La photo ci-dessus montre le phénomène qui semble s'être déplacé sur la gauche de l'avion.

 

Il a l'apparence d'une sphère vaporeuse parfaitement ronde.

 

 

Ce genre d'OVNI a été donc vu de manière systématique pour la première fois par monsieur Jean-Luc L. qui a donné l'alerte observationnelle sur le RDO voici plus d'un an.

 

Depuis les photos de ce type se sont multipliées et pose un problème.

 

S'agit-il d'OVNI? A l'origine ont recherchait ici des orbes et nous avons eu ces phénomènes.

 


Il semble bien que les avions tant au niveau équipage et passagers et instrumentation embarquée ne détecte pas ces éléments.

 

Quelle est la nature de ces OVNI? s'agit-il de phénomènes naturels d'un nouveau type? Leur attitude évoque irrésisteblement une sorte de "surveillance" et d'approche de nos avions. C'est une impression que nous avons lorsque nous observons ces photos très étranges.

 

 

Foo fighter pendant la seconde guerre mondiale
Foo fighter pendant la seconde guerre mondiale

A titre de comparaison voici une photographie parmi tant d'autres prise lors de la seconde guerre mondiale. A l'époque les avions de tous les camps étaient suivis par d'étranges boules lumineuses.

 

L'analogie avec nos modernes avions de ligne "suivis" par ces phénomènes est troublante.

 

Cepandant une différence importante : pendant la guerre ces OVNI étaient visibles en visuel par les équipages. Actuellement les OVNI que l'ont peut prendre dans le ciel près des avions de ligne semblent être totalement invisibles et indétectables au radar.

 

Le mystère reste entier.

FORUM

Découvrez le nouveau forum du RDO et rejoignez nous !

Le premier forum du R.D.O. inauguré en 2007

Hommage au Président du RDO Pacifique

PHOTOS OVNIS 

Orbs le dossier par un spécialiste des OVNI

Partenaires

LE SITE TOP SECRET

Website counter