ORBES ET FANTÔMES

L'Orbe-chat : une manifestation fantômatique dans un bois?

 

 

Voici un document exceptionnel pour illustrer le dossier "orbes et fantômes". De nombreux témoins associent les orbes à des manifestations de l'Au-Delà sous différentes formes fantômes, revenants au sens commun, esprits désincarnés au sens spirite. Cette tendance à identifier les orbes à des esprits est très importante, peut-être à tort ou à raison majoritaire en France parmi les personnes qui s'intéresse aux orbes.

 

Cette photo suprise réalisée par madame S.G. est non seulement fortement suggestive dans ce qu'elle montre : un chat diaphane, ombré, translucide se détachant sur la branche d'un arbre, mais elle s'inscrit dans un contexte très particulier.

 

Cette photo a été prise le 12 avril 2010 à 21h30 dans la Manche, or, cinq jour auparavant la mère du témoin perd sa petite chate répondant au nom de Minouche. Cette dame est consolée par sa fille qui lui dit que bientôt, de l'autre côté du voile, elle aurait des nouvelles de Minouche.

 

Imaginez donc la surprise du témoin d'obtenir cette photographie surprenante et unique en son genre à ce jour.

 

 

Vous remarquerez aisément la densité de cet orbe qui prend sans conteste possible la forme d'un chat dont la tête caractérisitque est parfaitement reconaissable. S'il s'agit d'un hasard des formes, il serait peut être permi de penser à un hasard dirigé...

 

S'agit-il du spectre de Minouche? Pourtant l'endroit n'était pas habité de son vivant par l'animal, ni cet arbre.

A gauche la photo originale dont la luminosité a été augmentée afin de mieux faire ressortir les détails. En haut à gauche l'orbe-chat est visible.

 

Dans le domaine du paranormal les affaires d'animal-fantômes sont bien attestés depuis toujours, allant à l'encontre d'un lieu commun répandu en Occident : comment les animaux peuvent se transformer en fantômes puisqu'ils n'ont pas d'âme. Les animaux ont-ils une âme un sujet polémique qui n'a pas fini de faire couler de l'encre, déjà le grand philosophe et médecin Maïmonide ( 1138 - 1204 ) en débat.

 

Les dossiers des animaux fantômes sont nombreux et vont à l'encontre de cette croyance populaire qui lie l'âme de l'animal à son état spectral. Les animaux fantômes sont souvent des chiens, des chats, mais peuvent aussi être des animaux sauvages.

 

Lors de la conquête coloniale du Maroc, des soldats français étaient harcelés par les hurlements terribles d'un chien qui se matérialisa sous la forme d'un chien noir gigantesque.

 

Dans les four corner aux Etats-Unis un magnifique étalon blanc hanterait la prairie depuis la fin du XIXe s.

 

Les amérindiens du Canada ont des récits de Castor spectraux.

 

Depuis 1870 au Texas circule des récits relatifs à un troupeau de bêtes à cornes fantômes qui écrase d'autres fantômes humains. Cela serait ici une mémoire des lieux qui se manifeste ainsi.

 

L'orbe chat n'est pas un effet d'ombres et de lumière mais bel et bien un phénomène inexpliqué, une anomalie qui pourrait bien être une entité et qui illustre parfaitement la thèse qui fait des orbes des manifesations et des matérialisations de l'Au-Delà.

 

Mais comme nous le savons tous les orbes ne peuvent être des spectres, et il est fort probable que cette forme circulaire que sont les orbes soient communes à plusieurs phénomènes semblables dans la forme mais différents dans le fond.

 

 

 

 

 

 

Voici le lieu de la manifestation de l'orbe-chat en plein jour, entité féline qui était donc en haut à gauche de l'arbre au premier plan. Comme nous pouvons le voir, rien ne permets de voir un chat en cet endroit.

 

Il est connu que les chats aiment grimper aux arbres et la règle ne semble pas avoir dérogé dans le cas de cette entité. Rappelons également que la photo ne montre en aucune manière un véritable chat qui se serait placé là. Un simple examen montre bien que la tête du chat qui est vaporeuse prend naissance sur un orbe... qui en forme le corps.

 

Cette photographie illustre de manière exemplaire la problématique des orbes "fantômes".

ORBE AVEC CHAT SPECTRAL EN INTERIEUR

Cette photographie prise avec un Nikon S 3000 le 5 mars 2016 à 20h16 pour l’occasion de la venue des petits enfants a révélée trois orbes. Dont un mérite un examen plus approfondi.

 

Explorateur63 y a reconnu de fait dès qu’elle a vu cet orbe agrandi sur l’écran LCD du légendaire 3000 une tête de chat.


Mieux elle y a vue «dudulle» le chat de ses grands-parents qui avait vécu ici voici plusieurs décennies.

 

Dudulle un gros chat angora qu’elle reconnait ici dans ses traits au travers de cet orbe bleu échancré.

 

Curieuse coïncidence notre chat actuel était présent, cet orbe-chat lui est situé au-dessus de notre chat Moumoune.

 

Alors qu’en penser?

 

 

Cet orbe-chat est-il un animal désincarné qui connut bien les lieux puisqu’il y habitait de longues années de la vie d’un chat? L’orbe a-t-il pris l’image du chat présent pour la reprendre ? Pourtant l’image de ce chat ne correspond pas au nôtre vivant actuellement.

 

DOSSIER EXIF ET HISTOGRAMME DE CETTE PHOTOGRAPHIE NUMERIQUE

Les deux autres orbes de cette photographie qui étaient présents.

FORUM

Découvrez le nouveau forum du RDO et rejoignez nous !

Le premier forum du R.D.O. inauguré en 2007

Hommage au Président du RDO Pacifique

PHOTOS OVNIS 

Orbs le dossier par un spécialiste des OVNI

Partenaires

LE SITE TOP SECRET

Website counter