P.A.N. en région parisienne 

Vrai OVNI faux projecteur ou vrai projecteur et faux OVNI?

Samedi 14 novembre 2015 de 23h00 à 2h00 

LES FAITS :



Après être monté au 1er étage pour aller chercher un livre, il est 23h00 je regarde machinalement par les fenêtres comme à mon habitude, pour jeter un coup d'oeil au ciel. Quand mon attention est attirée par deux boules de lumières bleues qui semblent brumeuses, localisées en haut de la cîme d'un sapin situé à environ 800 mètres de nous et orienté au Nord (7° précisément).



Je trouve cela très bizarre, je prends alors mes jumelles (6x24) et je m'aperçois que les deux lumières sont passées derrière le sapin et se situé maintenant derrière non plus ce sapin mais un cèdre bleu du Liban. La lumière bleu d'aspect vaporeuses se maintien à hauteur constante juste avant la cîme de ce cèdre.



J'appelle aussitôt Explorateur63 et nous nous munissons de jumelles, d'un APN S 6 500 et Sony HX 50 G.



Explorateur suit le spectacle étrange avec des 8 x 30 à large champ et de mon côté j'utilise simultanément des 6 x 24 et des 7 x 50 pour leur qualité en rendu en luminosité.



Nous éliminons d'emblée la Lune qui n'est pas visible à cette heure ce soir là, car à première vue, cela ressemblait à la Lune quand elle est voilée par des nuages... Et quelqu'un qui ne connaîtrait pas bien le ciel aurait pu croire qu'il s'agissait de la Lune visible au travers des arbres. (Une lune qui aurait bougée rapidement !!!!).



Puis l'autre piste qui nous vient à l'esprit est celle d'un projecteur, mais qui aurait placé ici un projecteur et pourquoi?



Dans cette direction il y a une caserne de pompiers et des pavillons et rien d'autres. 



Nous pensons qu'il s'agit peut être d'un hommage des pompiers pour les victimes de la barbarie des attentats de Paris, ils auraient crées comme une sorte de bougie de lumière dans le ciel.



Pourtant nous continuons nos observations et le comportement de ce "faisceau de projecteur" est vraiment bizarre.



1°) Comme vous pouvez le voir sur les photos le "faisceau" apparait de temps en temps tronqué, en plusieurs sections, avec une base lenticulaire dans le ciel ou oblongue...



2°) La couleur bleu est étrange, dans les jumelles cela n'éblouie pas, cela semble vaporeux.



A plusieurs reprises ont se demande à quelle hauteur sont les nuages, le temps est couvert et par endroit dégagé, mais le plafond semble haut. Explorateur63 se demande comment ce faisceau peut aller si haut? 



Le spectacle dure pendant presque deux heures... quand des avions passent dans le ciel, le "faisceau" semble se cacher derrière les arbres, puis la lumière remonte pour former soit une forme lenticulaire, soit deux boules de lumières oblongues. Avec un faisceau semblant monter du sol ou alors le contraire, semblant venir des lumières dans les nuages vers le sol.



C'est invraisemblable car là où s'est placé il doit y avoir des témoins autres que nous malgré l'heure tardive.



J'ai pris une série de photos dont l'intégralité est placée sur la petite vidéo, j'ai aussi tenté la photo IR, côté vidéo cette lumière ne se laissait pas prendre en film, car elle semblait trop faible dans son éclat pour laisser une trace en vidéo... encore une interrogation, le faisceau d'un projecteur aurait du se laisser filmer surtout avec un S 6 500 dont le capteur rétro éclairé est hyper sensible à la moindre luminosité.



Ce matin nous avons appelé la caserne de pompiers : hier soir aucun projecteur n'était allumé pour la simple raison que la caserne n'en possède pas ! et ils n'ont rien vu de spécial dans le ciel en direction de ces arbres dans la nuit... 



Alors?



Mimétisme OVNI? Phénomène météo inconnu? Projecteur clandestin utilisé par quelqu'un ?



A l'heure qu'il est nous n'avons pas pu résoudre cette énigme, demain nous appellerons la Mairie de Sartrouville, afin de savoir si à tout hasard  un projecteur hypothétique aurait été utilisé dans la nuit, mais dans quel but?



Ufologiquement vôtre



Adama


Je confirme toutes ces informations.

Tout comme Jonathan, la couleur d'un bleu tres vif, m'étonne, et le fait que des nuages l'estompaient tres souvent. 

À un moment, cette lumière est partie très vite sur la droite puis revenue à sa place initiale, laissant voir à ce moment un faisceau blanc ne partant pas du sol. Je ne saurai dire exactement la distance de celui-ci. Si c'est un projecteur basic éclairant à 200 ou 300m pourquoî les nuages le coupaient ? S'il était à plusieurs kilomètres deux à trois voir quatre, pourquoî le voir uniquement frapper les nuages et pas de rayon ? Car il éclairait vraiment quelque chose plus haut qui semblait monter et descendre, si toutefois ce n'est pas des nuages qui donnaient cet effet, mais je retourne à la case départ' hauteur et couleur.......

Était-ce un particulier qui témoignait à sa façon suite aux événements de la veille ? 

Nous guettons et cherchons espérant la bonne réponse........

Explorateur63



OVNI PHOTOGRAPHIE A RUMILLY

14 juillet 2015 - 11h41


OBSERVATION D’UN OVNI A RUMILLY (74150)



Témoin : Monsieur Ludovic Wagner





Le 14 juillet 2015 j’ai observé un spectaculaire O.V.N.I. de 11h41 à 11h43 du matin, j’étais chez moi, j’ai fait quatre photos nettes de l’O.V.N.I., et il a disparu derrière des arbres.


Il était à 300, 400 mètres de moi, et il volait assez bas, il effectuait des figures aériennes en vole stationnaire, bougeait vers le sud, et revenait en vol stationnaire, il y avait pas de bruit, à cette distance il avait sûrement une dimension de plusieurs mètres de long, (il est ovale avec une lumière devant, une dessous, une derrière, sur la première photo, ) (sur la deuxième photo c’est sûrement  une vue de devant, il y a une forme étrange comme un renforcement,) (sur la troisième photo, il est incliné vers le haut, avec une lumière devant, et une dessous), (sur la quatrième photo l’O.V.N.I. est sur le côté, il y a une petite lumière devant, et deux grosses lumières derrière, on peut voir une antenne sus l’O.V.N.I.-


Sur la première photo sur le côté gauche l’O.V.N.I. est grisâtre, il est intéressant de développer les photos avec une imprimante, les photos sont moins brillantes, l’O.V.N.I. pouvait augmenter et diminuer l’intensité de ces lumières, comme on peut voir sur les photos, sur la quatrième photos, l’O.V.N.I. est bombé en haut, et parfaitement plat en bas, c’est une forme qui n’existe pas chez les engins volants humains.


Le GEIPAN ne peut pas me dire un avis vraiment fiable, et ils ont commencer à dire n’importe quoi, (c’est peut-être un dauphin gonflable), mais l’O.V.N.I. que j’a photographié n’a pas les nageoires et la queue d’un dauphin, les ballons dirigeables sont bombés en haut, et bombés en bas, la forme de l’O.V.N.I. est différente, et les ballons qui sont recouvert de papier brillants brillent entièrement au soleil, la couleur du papier bleu, vert, jaune, rose... brillent au soleil, l’O.V.N.I. a que trois lumières c’est très étrange, le GEIPAN était embarrassé avec les photos de l’O.V.N.I.


Le lendemain le 15 juillet 2015, un hélicoptère (Mc Donnell Douglas, Boeing, avec un rotor anti-couple) a survolé le lieu à très faible altitude où j’avais observé l’O.V.N.I., j’habite dans ma maison depuis 15 ans, je n’avais observé un hélico à cet endroit.


Vous pouvez e dire votre avis, S.V.P., si vous avez un ou des amis spécialistes des O.V.N.I.S., vous pouvez demander leurs avis, S.V.P., et me le dire.


Amicalement, merci, les photos de l’O.V.N.I. sont après les deux photos de l’Airbus A 380 qui a quatre moteurs.


Ludovic Wager



12 Juillet 1982 - Boule lumineuse avec traînée phosophorescente verte

Témoin Adama, fondateur du RDO

Région Picardie

1°) Date Heure, orientation et durée de l’événement

 

12 juillet 1982 à 1h30 du matin

Quelques secondes

 

 

2°) Lieu : Montidier

Ville la plus proche, Amiens

Région , Picardie

Province, Somme

Pays. France

 

 

3°) Nombre de témoins : Un seul

 

 

 

 

4°) Taille apparente

Taille semblable à Jupiter observé à l’œil nu

 

 

 

 

 

5°) Forme d’appareil volant

 

Lumière éclatante blanche

 

 

6°) Détails d’incident :

 

J’effectuai des observations astronomiquies avec une lunette de 60 mm sur monture équatoriale. Quand pendant que j’avais l’œil à l’oculaire mon attention fut attirée par une forte lumière qui semblait venir de mon dos. Orientation Nord/Nord Est.

 

L’objet a laissé des traces : oui une traînée de matière verte phosophorescente qui a persistée pendant environ 20 secondes se dilatant lentement.

L’objet à fait un bruit : Aucun bruit, c’était totalement silencieux.

Il y avait des avions tout près ou un avion a chassé l’objet : Aucun avion de visible

 

 

 

 

7°) Mouvement d’Objet

Disparu en un « clin d’œil » mouvement rectiligne

 

 

8°) Condition du ciel / Météo

 

 

Clair

Cyclone

Température : environ 15°

 

 

9°) Corps célestes

Jupiter était visible

 

 

 

 

10°) A proximité

 

Lignes à haute tension

Lignes de communication

 

 

 

 

11°) Je sais ce que j’ai vu

 

 

Je peux habituellement identifier d’autres phénomènes célestes

 

Je peux habituellement identifier un satellite artificiel

Je peux habituellement identifier une lanterne chinoise

Je peux habituellement identifier un avion, un ULM, un hélicoptère

 

 

 

 

12°) A propos de moi

Je suis un pilote : ancien élève pilote privé sur monomoteur à l’époque des faits.

Je suis civil

Profession dans l’administration : Bibliothécaire

Je suis croyant

 

 

 

 

 

Je certifie sur l’honneur que ces renseignements sont rigoureusement exacts.

 

 

Nom  Prénom

Adama

 

 

Date : 14 décembre 2012

 

 

29 novembre 2012 - PHENOMENE ORANGE EN ETOILE A 6 BRANCHES

Témoin Investigateur du Réseau National : Zénirée

Région Charente

1°) Date Heure, orientation et durée de l’événement

Jeudi 29 Novembre 2012 à 22h10.
Direction Sud-Sud-Ouest, observation environ 2mns. A une distance de plus de 3 kms.
 

2°) Lieu :
 Charente
Région ,
 Province,
 Pays.
 France

3°) Nombre de témoins
 1
 

4°) Taille apparente
 Beaucoup plus gros qu'une étoile. Le cercle par lui même faisait la grosseur

de l'ongle de mon auriculaire, et avec les faisceaux faisait la

grosseur de ma paume de main.
 

5°) Forme d’appareil volant
 Cercle

 6°)  Détails d’incident
 Lumières oranges très vives
Pas de traces, ni brumes , ni aura.
Aucun bruit
Emissions de faisceaux orange vif

7°) Mouvement d’Objet
Il stagnait, c'est atténué puis a disparu

8°) Condition du ciel / Météo
Moyennement nuageux, 1°7, 82% d'humidité.
 

9°) Corps célestes
Pleine Lune mais je ne la voyais pas d'où j'étais.
 

10°) A proximité
Ligne de haute tension
 

11°) Je sais ce que j’ai vu
Ce n'était ni un avion, ni un hélicoptère, ni étoile filante, ni satellite

 (très , très bas)
 

12°) A propos de moi
Je suis civile. Fonction Publique Territoriale.

 13°) Les tentatives de  tromperie ou de mimétisme
 aucun jets de fusées éclairantes, ni feux d'artifices, ni avions à basse altitude.
 
14°) Ajoutez toutes les informations supplémentaires que vous jugerez bon

 pour compléter votre témoignage OVNI.

En fait cela faisait comme une énorme boule orange, la lumière orange

 s'intensifiait et cela faisait des faisceaux de même couleur, tout autour,

 mais ce qui est étrange, c'est que comme je les voyais, ils ne se "tenaient "

 pas à la boule centrale. Et il y en avait d'autres au bout des 1ers mais

beaucoup plus petits. Cela faisait une grosse étoile. Quand je suis sortie,

 il n'y avait rien, puis cette lueur orange m'a tellement éblouie que je ne pouvais que la voir, et l'observer. Je n'ai pas pris de photos, je n'ai eu que l'idée de l'observer dans les moindres détails. Au départ, j'ai cru à des phares de voiture, mais c'était beaucoup trop orange et d'un orange que je n'avais pas encore vu ainsi que beaucoup trop gros. Rien à voir avec ce que l'on connait comme couleur. J'en suis restée "scotchée" sur ma terrasse.


Cette "étoile" se trouvait à hauteur d'arbres, donc très bas.
 

15°) Je joins une ou des photographies prises de mon observation
 Aucune photo, je n'ai pas eu le temps. trop magnifique à voir.

 Désolée, je n'ai pas eu le réflexe de prendre une photo.

16°) Je joins un croquis de mon observation

  (le croquis doit être fait dans les 24H pas après)

 

Positionnement du phénomène dans la zone d'observation

Je certifie sur l’honneur  que ces renseignements sont rigoureusement exacts.
 

Nom    Prénom
 Zénirée

Date
29 Novembre 2012
 

31 novembre 2012 - DISQUE AVEC LUMIERES CLIGNOTANTES

Témoins Investigateur du Réseau National : Zénirée

Région Charente

Hier soir, 23h06, une amie habitant à un peu plus d'1  km de chez moi, m'envoie un SMS : " Je vois comme une étoile qui clignote. C'est quoi ?"
aussitôt je lui répond et lui demande dans quelle direction. réponse : direction  la colline.
Je l'appelle et  sors illico . Là, à la cîme des arbres, des lueurs clignotaient, et je voyais que petit à petit elles se déplaçait vers le ciel.
La cîme des arbres cachant un peu ces lueurs, je lui dis que j'allais chercher mes jumelles .

Le temps d'attrapper celles-ci, en revenant, je m'aperçois que ces lueurs ont changé de place et sont montées au-dessus des arbres et se sont décalées un peu vers la droite.
D'où ma conclusion que ça n'était pas une étoile.

Ces lueurs, je dis "ces" car au départ, cela étaient assez lumineux et je ne voyais pas spécialement de formes.

Cela clignotait en 3 coups à chaque fois, couleur vert-bleu-rouge. Cela faisait comme sur les voitures de police américaines.

Regardant dans les jumelles, je vis un disque. Et toutes ces lumières clignotaient sur toute la surface de celui-ci. 

Par contre, je tiens à préciser une chose incompréhensible et que je n'ai toujours pas comprise. Après quelques minutes d'observation, était-ce un problème de vue mais j'ai eu l'impression que ces lumières changeaient complètement de formes.

L'engin s'est transformé en genre de triangle dont je vous fait le dessin.

Je vous assure que je ne fabule pas, c'est vraiment ce que j'ai vu pendant quelques secondes. Mais je suis consciente que vu le temps d'observation, ma vue aurait pu me jouer des tours.

Je poste le rapport et les dessins.

1°) Date Heure, orientation et durée de l’événement
 
Vendredi 30 Novembre, de 23h06 à 23h45, direction Sud-Sud-Est
2°) Lieu :
 
Sud charente
 

3°) Nombre de témoins
 
1 témoin ( une amie)
 

4°) Taille apparente
 

Pour le témoin : comme une étoile (se trouvant plus loin que moi , elle le voyait un peu plus petit)
Pour moi : plus gros qu'une étoile ( je me trouvais à 500 m environ )
 

5°) Forme d’appareil volant
 
Disque puis  triangle
Lumières clignotantes

 

6°)  Détails d’incident
 
Aucun bruit
Pas de faisceaux
Lumières sur tout le disque


 

 

7°) Mouvement d’Objet

Quand je l'ai vu au départ, il commençait à monter
 

8°) Condition du ciel / Météo
 
Très peu nuageux.
Etoilé.

 

9°) Corps célestes

Lune apparente

 

 

10°) A proximité

Rien

 

11°) Je sais ce que j’ai vu
 

Je peux habituellement indentifier d’autres phénomènes célestes
 

Il n’y avait pas des étoiles filantes ou des météores
Je peux habituellement identifier un satellite artificiel
Je peux habituellement identifier une lanterne chinoise
Je peux habituellement identifier un avion, un ULM, un hélicoptère
 

 

12°) A propos de moi

Fonction Publique Territoriale
 

 

13°) Les tentatives de  tromperie ou de mimétisme
 

Rien
 

14°) Ajoutez toutes les informations supplémentaires que vous jugerez bon pour compléter votre témoignage OVNI.
 
A part cette impression que l'engin ait changé de forme, je ne vois rien de plus. nous l'avons observé toutes les 2, sous angles différends puisque mon amie se trouve à plus d'1km et plus au Nord. Elle ne l'a pas vu changé de forme mais l'a observé aussi longtemps que moi. nous ne l'avons pas vu disparaitre.

15°) Je joins une ou des photographies prises de mon observation
 
Pas de photos

16°) Je joins un croquis de mon observation  (le croquis doit être fait dans les 24H pas après)

Sur le croquis, je n'ai pas fait toutes les lumières, de plus elles clignotaient vert-bleu-rouge, pas facile à faire sur un dessin.

D.R. Zénirée
D.R. Zénirée

Hier soir, 23h06, une amie habitant à un peu plus d'1  km de chez moi, m'envoie un SMS : " Je vois comme une étoile qui clignote. C'est quoi ?"
aussitôt je lui répond et lui demande dans quelle direction. réponse : direction  la colline.
Je l'appelle et  sors illico . Là, à la cîme des arbres, des lueurs clignotaient, et je voyais que petit à petit elles se déplaçait vers le ciel.
La cîme des arbres cachant un peu ces lueurs, je lui dis que j'allais chercher mes jumelles .

Le temps d'attrapper celles-ci, en revenant, je m'aperçois que ces lueurs ont changé de place et sont montées au-dessus des arbres et se sont décalées un peu vers la droite.
D'où ma conclusion que ça n'était pas une étoile.

Ces lueurs, je dis "ces" car au départ, cela étaient assez lumineux et je ne voyais pas spécialement de formes.

Cela clignotait en 3 coups à chaque fois, couleur vert-bleu-rouge. Cela faisait comme sur les voitures de police américaines.

Regardant dans les jumelles, je vis un disque. Et toutes ces lumières clignotaient sur toute la surface de celui-ci. 

Par contre, je tiens à préciser une chose incompréhensible et que je n'ai toujours pas comprise. Après quelques minutes d'observation, était-ce un problème de vue mais j'ai eu l'impression que ces lumières changeaient complètement de formes.

L'engin s'est transformé en genre de triangle dont je vous fait le dessin.

Je vous assure que je ne fabule pas, c'est vraiment ce que j'ai vu pendant quelques secondes. Mais je suis consciente que vu le temps d'observation, ma vue aurait pu me jouer des tours.

Je poste le rapport et les dessins.

1°) Date Heure, orientation et durée de l’événement
 
Vendredi 30 Novembre, de 23h06 à 23h45, direction Sud-Sud-Est
2°) Lieu :
 
Sud charente
 

3°) Nombre de témoins
 
1 témoin ( une amie)
 

4°) Taille apparente
 

Pour le témoin : comme une étoile (se trouvant plus loin que moi , elle le voyait un peu plus petit)
Pour moi : plus gros qu'une étoile ( je me trouvais à 500 m environ )
 

5°) Forme d’appareil volant
 
Disque puis  triangle
Lumières clignotantes

 

6°)  Détails d’incident
 
Aucun bruit
Pas de faisceaux
Lumières sur tout le disque


 

 

7°) Mouvement d’Objet

Quand je l'ai vu au départ, il commençait à monter
 

8°) Condition du ciel / Météo
 
Très peu nuageux.
Etoilé.

 

9°) Corps célestes

Lune apparente

 

 

10°) A proximité

Rien

 

11°) Je sais ce que j’ai vu
 

Je peux habituellement indentifier d’autres phénomènes célestes
 

Il n’y avait pas des étoiles filantes ou des météores
Je peux habituellement identifier un satellite artificiel
Je peux habituellement identifier une lanterne chinoise
Je peux habituellement identifier un avion, un ULM, un hélicoptère
 

 

12°) A propos de moi

Fonction Publique Territoriale
 

 

13°) Les tentatives de  tromperie ou de mimétisme
 

Rien
 

14°) Ajoutez toutes les informations supplémentaires que vous jugerez bon pour compléter votre témoignage OVNI.
 
A part cette impression que l'engin ait changé de forme, je ne vois rien de plus. nous l'avons observé toutes les 2, sous angles différends puisque mon amie se trouve à plus d'1km et plus au Nord. Elle ne l'a pas vu changé de forme mais l'a observé aussi longtemps que moi. nous ne l'avons pas vu disparaitre.

15°) Je joins une ou des photographies prises de mon observation
 
Pas de photos

16°) Je joins un croquis de mon observation  (le croquis doit être fait dans les 24H pas après)

Sur le croquis, je n'ai pas fait toutes les lumières, de plus elles clignotaient vert-bleu-rouge, pas facile à faire sur un dessin.


 

Je certifie sur l’honneur  que ces renseignements sont rigoureusement exacts.
 

Nom    Prénom

Zenirée
 

Date

Vendredi 30 Novembre 2012

 

28 décembre 2012 à 18H45

Région Aquitaine

Une boule lumineuse changeant brutalement de direction

1°) Date Heure, orientation et durée de l’événement
 28-12-2012 à 18h45 . durée : 4 mns . W-NW vers SW
Durée : 4 mns

2°) Lieu :
 Brantôme- Aquitaine- dordogne
 
3°) Nombre de témoins

2
 

4°) Taille apparente
 De la taille de l’ongle du petit doigt à bout de bras
 

5°) Forme d’appareil volant
 Boule lumineuse


6°)  Détails d’incident
 Il y avait des lumières sur l’objet
L’objet a laissé des traces 
 

 7°) Mouvement d’Objet

Flottant : non 
Désordonné : non
Oscillatoire : non
Faisant des virages serrés : non
Changement de vitesse et de direction brusque : oui
Mode de propulsion visible, flamme ? : non 
Disparu en un « clin d’œil » : oui
Avancé comme si contrôlé par une intelligence : je ne sais pas
 

8°) Condition du ciel / Météo
 Clair
 

9°) Corps célestes
La lune était visible
Vénus était visible
Jupiter était visible
 

 

10°) A proximité
Base militaire : non
Aérodrome militaire : non
Aérodrome civil : non
Club utilisant des drones civils : non
Installation de centrales nucléaires : non
Installation de centrales électriques : non
Lignes à haute tension : non
Lignes de communication : non
Plan d’eau : non
Océan : non
 

 11°) Je sais ce que j’ai vu
 

Je peux habituellement indentifier d’autres phénomènes célestes
 

Je peux habituellement identifier d’autres phénomènes célestes : oui
 

Il n’y avait pas des étoiles filantes ou des météores : non
Je peux habituellement identifier un satellite artificiel : oui
Je peux habituellement identifier une lanterne chinoise : oui
Je peux habituellement identifier un avion, un ULM, un hélicoptère :oui 
 

12°) A propos de moi

 Je suis thérapeute à mon compte



 

13°) Les tentatives de  tromperie ou de mimétisme
 Il y avait des jets de fusées éclairantes : non
Des feux d’artifices : non
J’ai entendu des avions ou des hélicoptères à basse altitude : non
 

14°) Ajoutez toutes les informations supplémentaires que vous jugerez bon pour compléter votre témoignage OVNI.
  

J’ai vu arriver cette boule lumineuse du nord ouest, sa trajectoire a changé brusquement en faisant un angle à 90° direction sud ouest,  après que l’objet ait ralenti. Il semblait plus gros à ce moment là. Il y a eu un flash lumineux et sa taille est devenue comparable à celle d’une étoile.
Il n’y avait aucun bruit.



15°) Je joins une ou des photographies prises de mon observation
 

Type d’appareil photo : 
Compact
Bridge
Reflex
Marque
Modèle
16°) Je joins un croquis de mon observation  (le croquis doit être fait dans les 24H pas après)
 

Je certifie sur l’honneur  que ces renseignements sont rigoureusement exacts.
 

Nom    Prénom
  

 Laurence
 

Date  29/12/12

FORUM

Découvrez le nouveau forum du RDO et rejoignez nous !

Le premier forum du R.D.O. inauguré en 2007

Hommage au Président du RDO Pacifique

PHOTOS OVNIS 

Orbs le dossier par un spécialiste des OVNI

Partenaires

LE SITE TOP SECRET

Website counter