NOTICES TECHNIQUES ET SCIENTIFIQUES

Sur le Paramètre Invisible : Phénomènes identifiés et phénomènes résistant à l'analyse

NOTICE TS-88260611

PHENOMENE IDENTIFIE : PHOSPHINE

Photo Libertad - Tous droits réservés
Photo Libertad - Tous droits réservés

NOTICE  TECHNIQUE & SCIENTIFIQUE N° 88-260611

Présentation :

 

Phénomène pris en région forestière (connifères essentiellement)  et montagneuse par Libertad de nuit.

Ceci n’est ni une goutte d’eau, ni un insecte, ni quelque chose de familier, en voici l’explication.

 

 

Description scientifique :


Phénomène photo-chimique relativement volumineux.


Il existe plusieurs explications à ce type de phénomène, si il est plasmique cela s’explique très bien, s’il n’est pas plasmique, il est de nature photochimique. C’est la piste photochimique qui convient le mieux pour expliquer cette photographie.

Ce qu’il faut toujours regarder avec ces types de photographies : c’est le contexte et le déclencheur.

 

Lorsqu’il y a des processus de dégradations végétales par exemple, c’est qu’il y a des émissions de gaz. C’est ce que l’on nomme de la phosphine.

 

Phosphine (PH3) c’est du phosphore convenablement excité cela donne des phénomènes de phospho-luminescence. Comment expliquer les phénomènes de torsion vus sur la photographie? L’échantillon vu sur cette photo ne présentait pas d’aspect homogène, cela signifie qu’il était en cours déplacement. 


Si c’est de la phospho-chimie ici il faut l’activer, si c’est du plasma également.  Alors que faut-il pour l’activer dans un cas comme dans l’autre? Deux choses entrent en jeu.


Soit l’activation est photonique donc lumineuse, soit elle est thermique. 

Ce genre de phénomènes nous pouvons les retrouver dans les marais où il est alors possible d’en photographier.  Car dans un marais il y a de la décomposition végétale avancée.


Nous pouvons considérer que le lieu où a été pris ce cliché possède une zone de décomposition végétale avancée. 


Compte tenu de l’aspect et des caractéristiques du phénomène photographié nous pouvons l’identifier comme étant de la Phosphine (PH3).

 

 

Quelques mots sur la phosphine PH3.


Ce gaz d’hydrure de phosphore fut longtemps considéré comme exclusivement d’origine extra-terrestre, c’est-à-dire apporté sur la Terre par des météorites.  Mais les zones marécageuses et humides en produisent également.


Malgré l’aspect étrange que cela peut donner sur une photographie il s’agit d’un phénomène purement naturel.


Danger :

Il s’agit d’un gaz toxique, hautement inflammable, et invisible pour nos yeux (pas pour le capteur d’un APN). Le contact direct sur un être humain ou vivant avec un de ces phénomènes peut être dangereux (risques d’intoxication,  brûlure, etc )

 

CONCLUSION

 

Ce magnifique phénomène est a été provoqué par l’emploi du flash qui a activé le gaz par effet photo-chimique. Ce dernier a  pris forme ainsi et a été soumis à une forte célérité.

 

Ce phénomène attribué à la phosphine PH3 devait être d’une taille importante et se situer loin du témoin sans quoi ce dernier aurait eu des séquelles du contact avec le PH3.

 

Ce type de photographie est déjà attesté en physique mais reste rare comme document pris sur le vif. Il constitue une pièce intéressante illustrant la nature des gaz qui peuvent nous entourer dans l’environnement naturel.

Il est parfaitement inodore mais peu produire quelquefois des odeurs fort désagréables.

 

L’APN a joué ici le rôle d’un véritable instrument scientifique activant ce phénomène par l’émission de son flash provoquant un phénomène de nature photo-chimique.


Pour le Réseau national Des Orbes en tant qu’association de fait ce phénomène est officiellement identifié et n’est pas considéré comme ufologique, surnaturel, paranormal, parapsychologique etc. 

 

Notification rédigée par Adama


avec le concours de Monsieur A.S. enseignant-chercheur en physique.

FORUM

Découvrez le nouveau forum du RDO et rejoignez nous !

Le premier forum du R.D.O. inauguré en 2007

Hommage au Président du RDO Pacifique

PHOTOS OVNIS 

Orbs le dossier par un spécialiste des OVNI

Partenaires

LE SITE TOP SECRET

Website counter