Nikon compact S 3000
Nikon compact S 3000

NIKON S 3000 L'A.P.N. STANDARD DES I.R.N. du Réseau Des Orbes

Un appareil photo numérique parfaitement adapté pour l'orbologie, le paranormal et l'ufologie

Le S 3000 se décline en plusieurs coloris (non exhaustif sur ce cliché)
Le S 3000 se décline en plusieurs coloris (non exhaustif sur ce cliché)

Dès sa sortie en France en Mars 2010, des membres du Réseau des Orbes ont acquis le Nikon S 3000 au vu des excellents résultats obtenus avec d'anciens modèles de la même marque notamment Duchesse et Zeta du R.D.O.

 

Et les résultats ont été si importants que le S 3000 s'est imposé comme un véritable APN standard chez la plupart des I.R.N. (Investigateurs du Réseau National des orbes) de notre Réseau de recherche et d'observation orbologiques.

 

Le S 3000 possède un capteur de type DTC de 1/2,3 pouces pouvant fournir des images de 12,39 millions de pixels. Ce capteur est extrêmement sensible aux phénomènes de toutes sortes, et la probabilité de prendre des orbes, toutes sortes de phénomènes, des anomalies, est bien plus élevées qu'avec un autre APN.

 

Les photosites du capteur de cet APN sont sensibles à une large bande spectrale, et très certainement aux infra rouges bien plus qu'avec un autre type d'APN.

 

Les résultats obtenus ont été impressionnants en nombres de phénomènes et le R.D.O. a choisi ce modèle pour le conseiller à toutes personnes qui souhaitent posséder un APN qui convient parfaitement aux enquêtes, aux E.P. (expériences photographiques) et à tout autres investigations photographiques.

 

 

S 3000 orbes et "pompe à vélo" - Cathy DR
S 3000 orbes et "pompe à vélo" - Cathy DR

Le S 3000 est un APN pratique par ses dimensions réduites et sa finesse, il peut se glisser dans la poche, le sac, et il possède une caractéristique non négligeable : son flash qui porte jusqu'à 4, 50 mètres en grand angle se recharge très rapidement et permets de "suivre" un phénomène de manière efficace. Ceci n'est pas possible avec un autre type d'APN compact où il faut attendre quelquefois 3 secondes de recharche. Le S 3000 se recharge en moins de deux secondes.

 

Dans la photographie de masse le Nikon S 3000 occupe le devant de la scène commerciale par d'une part un prix très attractif avec moins de 120 euros, et un rendu des couleurs en photographie de jour avec ou sans flash qui est excellent. Le tout allié à une facilité d'utilisation par tous. Ceci à assuré au S 3000 d'être premier en France et dans d'autres pays dans les APN de type "familiaux". Mais ce petit APN est bien plus qu'un simple APN familial il est parfaiement adapté aux photographies inexpliquées comme nous l'avons exposé plus haut.

 

 

 

Bibliothèque du Duc d'Aumale - Chantilly - Lelouer DR
Bibliothèque du Duc d'Aumale - Chantilly - Lelouer DR

Comme vous pouvez le voir ci-dessus le rendu des couleurs et des tons avec le Nikon S 3000 est chalereux, et proche de la réalité. Les retouches avec un logiciel pour retrouver les "bons tons" n'est pas ici nécessaire. Nikon à fait bénéficier à son petit compact tout le savoir faire accumulé sur ces APN reflex de type experts comme le Nikon D 90 dans le rendu des couleurs et des tons.

 

Non seulement le S 3000 permets d'obtenir des documents intéressants et exploitables, mais il permets aussi d'obtenir de belles photographies utilisé en tant qu'APN familial ou de loisirs.

 

Les 12 millions de pixels que déploit cet APN sont très appréciable pour recadrer les images des anomalies et les étudier de près. C'est ici une résolution vraiment utile qui remplace avantageusement l'ancienne résolution standard de 10 millions de pixels, et qui n'alourdis pas inutilement votre mémoire PC comme c'est le cas pour des résolutions supérieures en compact. La résolution ne veut pas dire forcément efficacité.

 

L'APN S 3000 est une vraie réussite et viendra remplacer probablement même aux Etats-Unis les anciens Sony DSC W 170 qui jusque ici étaient l'APN compact "étalon" des sociétés de parasychologies américaines. Si le W 170 reste un excellent APN il est désormais dépassé par le S 3000 à tout point de vue.

 

 

Un format permettant de le glisser n'importe où sans encombrement
Un format permettant de le glisser n'importe où sans encombrement
L'écran LCD du S 3000 et commandes
L'écran LCD du S 3000 et commandes

L'écran LCD du S 3000. Il mesure 6,7 cm, et permets une visualisation correcte de son cliché. Encore un élément appréciable pour les recherches des I.R.N. et de toutes personnes chassant les orbes, il est doté d'un puissant zoom X 10. Ce zoom facilite l'examen "sur le vif" de la photo comportant une anomalie généralement de petite taille par rapport au cliché.

 

Il arrive courrament que des personnes ayant des zooms insufisant sur l'écran LCD de leur TZ7 ou modèles équivalents transfert la carte mémoire sur le S 3000 pour mieux voir les détails d'une photo prises sur le vif. Non seulement le S 3000 est un excellent APN pour la chasse aux orbes mais il sert aussi de visionneuses le cas échéant pour nos enquêteurs.

 

 

S 3000 avec flash puissant
S 3000 avec flash puissant

Il est possible d'adjoindre au S 3000 des flash très puissants comme le BESEL qui porte à 50 mètres de distance. C'est très utile pour réaliser des expériences photographiques mais aussi pour éclairer puissament un lieu donné.

 

Ce binôme a été conçu par Jack sur le R.D.O. qui a déjà donné de bons résultats. Ainsi le S 3000 devient instrument et détecteur de phénomènes et d'anomalies de manière très efficace.


ARTICLE EN CONSTRUCTION

 

 

 

 

FORUM

Découvrez le nouveau forum du RDO et rejoignez nous !

Le premier forum du R.D.O. inauguré en 2007

Hommage au Président du RDO Pacifique

PHOTOS OVNIS 

Orbs le dossier par un spécialiste des OVNI

Partenaires

LE SITE TOP SECRET

Website counter