Sillage de Plasma Ionisé

SP.I.

C’est un phénomène lié à l’atmosphère terrestre qui a besoin d’un élément déclenchant pour se produire, et nous verrons que c’est ici que cela devient passionnant pour nous.

Lorsque l’on parle d’atmosphère terrestre, c’est depuis le ras du sol, même dans un souterrain qui comporte de l’air, qu’en altitude.

De quoi se compose-t-il ?

Il se composé de gaz ionisés ici en bleu turquoise de l’azote, et en rouge, de l’oxygène, des gaz qui sont donc à

 

l’état ionisé (un gaz ionisé comporte des particules neutres et des particules chargées : atomes, molécules, électrons et ions).

Le sillage de plasma de gaz ionisé se produit à partir d’un disque d’ignition, c’est cette « espèce de lentille » que vous voyez en bout de sillage de plasma. Le sillage alors se produit et part à très grande vitesse, c’est ce que capte nos APN.

Le vrai mystère que soulève les S.P.I. dans le cadre de nos photographies.

Si les S.P.I. sont bien connus des labos. de physique, où même dans la nature sous certaines circonstances, par contre, cela pose un grand problème pour que des particuliers comme nous puissions en prendre en photographie.

En effet pour produire un Sillage de Plasma Ionisé il faut un intense, très intense champ électrique ou électromagnétique au voisinage du phénomène qui en fait agit comme un révélateur de cette présence.

Or qu’est ce qui peut produire le S.P.I. dans les conditions de prises de vue que nous avons ? Là c’est un mystère. Cela veut dire que quelque chose est proche, qui produit un immense champ électromagnétique perturbant l’atmosphère qui produit un S.P.I. 

Spiritisme, Le

C'est dans l'ouvrage d'Allan Kardec "le livre des esprits" publié le 18 avril 1857 que la définition et le sens du mot spiritisme est donné à ses lecteurs.

 

L'objet principal du spiritisme est d'entrer en contact avec des esprits par différents moyens dont les plus connus sont l'usage du guéridon (le guéridon est utilisé avant l'apparition du spiritisme) où de la tablette de OUI-JA popularisé de manière quelque peu désordonnée dans le grand public.

 

Système philosophique pour les uns, religion pour les autres, ou encore "science", le sociologue à tendance à classer le spiritisme dans les systèmes religieux de type animiste.

 

L'un des courants les plus étranges et hauts en couleur issu du spiritisme est le Caodaïsme vietnamien qui se nourrit également de spiritualité et de symbolique issue de la Franc-Maçonnerie.

 

Quelle est l'attitude du spiritisme face aux orbes?

 

Il n'y en a tout simplement pas, car il n'y a pas d'unité à ce propos. Si des groupements spirites s'intéressent aux orbes, en revanche et à priori aucun ne déclare officiellement que les orbes sont des esprits désincarnés.

 

La situation est différente prise individuellement. Il y a des spirites indépendants non rattaché à des associations spirites qui pensent que les orbes sont des esprits, d'autres qui pensent tout le contraire. Il en résulte une situation d'opinion plus que de recherche établie et fondée.

 

L'I.F.R.E.S. par exemple ne prend pas position, et ont distingue bien orbes et esprits désincarnés. Si les expériences effectuées au moyen de laser ont permis de mettre en évidence des visages de défunts, en revanche, il n'a jamais été dit qu'il s'agissait d'orbes.

 

Le spiritisme en tant que mouvement universel subdivisé en de très nombreux groupes ne semble pas prendre position sur la nature des orbes. Au niveau individuel tout un chacun y vas de ses opinions qui ne représentent pas les positions des différents groupes qui restent neutres, voir ignorent les orbes.

 

 

 

 

 

 

Spooklight


Ci-dessus photo numérique des années 1990 révélant les premiers "spooklight" qui deviendront plus tard les "orbs".



mot anglo-saxon donné aux lueurs fantomatiques et nocturnes aperçues en différent endroits du territoire américain.

Les "spooklight" peuvent être considéré au niveau de la terminologie comme le premier terme usuel pour désigner les orbes dans les années 1990 avec les premiers APN commercialisés aux Etats-Unis.

Puis le terme a été remplacé par ORBS.

Nous avons ici un exemple sémantique similaire à l'ufologie, au départ ont nommait les phénomènes "soucoupes volantes" qui fut remplacé par la suite par le terme général d'OVNI ou UFO en Anglais.

Les SPOOKLIGHT représente les premiers temps de la prise de conscience de l'existence des orbes.

FORUM

Découvrez le nouveau forum du RDO et rejoignez nous !

Le premier forum du R.D.O. inauguré en 2007

Hommage au Président du RDO Pacifique

PHOTOS OVNIS 

Orbs le dossier par un spécialiste des OVNI

Partenaires

LE SITE TOP SECRET