Hexagonaux, Orbes

Hexamorphes

Variété d'orbes pris pour la première fois en photo sur le Réseau par Mareva de Tahiti. Mais attesté également dans d'autres parties du monde et dans différents départements français.

 

La forme particulière de ces orbes peut s'expliquer les cas où ces orbes sont seuls sur la photographie par le réglage du paramètre f d'ouverture de diaphragme. Il s'agit d'une déformation liée à l'ouverture du diaphragme, comme il y a des déformations d'orbes en bordures de photographies effet provoqué par l'objectif grand angle de la plupart des des APN compacts.

 

Cependant il y a également des photographies qui montrent  deux types d'orbes côte à côte : circulaires et hexagonaux. Dans ce cas précis l'explication du paramètre f est insufisante. Car la donnée f aurait du s'appliquer aux deux orbes et pas à un seul. Dans cet exemple précis la photographie semble bien montrer deux types d'orbes particuliers et non la déformation d'une particule ou d'un orbe en tant que tel.

 

La forme hexagonale fait penser par analogie à des cellules.

 

Comme tous les autres genre d'orbes, les orbes hexagonaux se déclinent dans toutes les variantes : couleurs différentes, structures complexes, mode d'apparition dans tous les milieux : aérien, terrestre, aquatique, etc.

 

Quelquefois les orbes hexagonaux sont dénommés "hexamorphes".

FORUM

Découvrez le nouveau forum du RDO et rejoignez nous !

Le premier forum du R.D.O. inauguré en 2007

Hommage au Président du RDO Pacifique

PHOTOS OVNIS 

Orbs le dossier par un spécialiste des OVNI

Partenaires

LE SITE TOP SECRET

Website counter