CANTERVILLE, Fantôme de

Fantôme de Canterville est une oeuvre littéraire fantastique due à Oscar Wilde publiée pour la première fois en 1887.

 

Une adapation cinématographique anglo-américaine en date de 1986 présente le fantôme de Sir Simon sous la forme d'un orbe verdâtre qui ne sera vu que des enfants au départ, et qui prendra ensuite forme humaine. C'est l'un des premiers films qui présentent des fantômes sous forme d'orbes.

 

Référence cinématographique :

 

Le Fantôme de Canterville (The Canterville Ghost),  téléfilm de 1986 réalisé par Paul Bogart. Disponible sur le marché de l'occasion en VHS et en DVD dans les grandes enseignes de distribution.

 

Note : le rôle de Jennifer Canterville est joué par Alyssa Milano qui deviendra célèbre dans la série Charmed. Et le fantôme joué par l'inoubliable Sir John Gielgud.

 

 

C.N.I.

C.N.I. est un sigle pour Créatures Non Identifiées. Un sigle qui a été adopté par le Réseau.

 

Historique :

 

Devant la recrudescence de photographies étranges montrant des anomalies qui n'étaient pas des orbes, anomalies dont la forme évoquaient des animaux, mais des animaux non répertoriés sur la terre, et éléments qui ne pouvaient pas se classer dans les OVNIs où les PANs dans leurs acceptations traditionnelles en ufologie, nous avons créé ce sigle qui engloble la totalité des phénomènes "animaliers inconnus" que les orbsbusters prennent de plus en plus fréquement.

 

Si des confusions existent avec des insectes nocturnes où des oiseaux, voir avec d'autres animaux bien connus, en revanche, certaines de ces photos sont extrêmement énigmatiques et semblent démontrer l'existence de toute une faune de l'invisible, dont les formes se rapprochent de nos animaux terrestres, mais dont des caractéristiques en font s'éloigner totalement.

 

Parmi ses caractéristiques citons l'absence de corps articulé, des ailes soudées à même le corps, etc.

 

Les C.N.I. constituent probablement la part la plus énigmatique après les OVNIs et les PANs dans ce qui se meut dans nos espaces aériens sans qu'il soit possible de proposer une explication rationnelle à ce jour.

 

L'origine exacte des CNI restent également très mystérieuse.

 

Il est toujours recommandé d'avoir l'avis d'un entomologiste professionnel pour identifier les insectes en vol et isoler les véritables CNIs.

 

NOTE : les anglo-saxons utilisent  pour leur part le terme de BLURFO contraction du terme "Blurry UFO"  littéralement "OVNI flou". Ils emploient aussi l'appellation de "insects-UFO"'.

 

 

Coques, kama-rûpiques

Forme spectrale abandonnée par l'Ego supérieur et capable de se revivifier au contact psychique des vivants pour accomplir des phénomènes de nature magique ou paranormale. Les coques pourraient expliquer certains phénomènes paranormaux transitoires pour certains chercheurs.

FORUM

Découvrez le nouveau forum du RDO et rejoignez nous !

Le premier forum du R.D.O. inauguré en 2007

Hommage au Président du RDO Pacifique

PHOTOS OVNIS 

Orbs le dossier par un spécialiste des OVNI

Partenaires

LE SITE TOP SECRET