Blurry UFO / BLURFO

Blurry Ufo littéralement "OVNI flous" par contraction Blurfo.

 

Termes anglo-saxons utilisés par les ufologues pour désigner toute une catégorie de photographies n'entrant pas dans le cadre stricto sensu des OVNIs mais dont les conditions de prise de vues s'en rapproche.

 

Il s'agit dans la plupart des cas de photos surprises qui présentent des anomalies.

 

La plupart de ces photographies s'expliquent par des oiseaux en vol, par des insectes, par des particules diverses, voir même des sacs en plastique ou des balons d'enfants de formes animales emportés par le vent.

 

Cependant il reste des photographies inexpliquées. La polémique fait rage aux Etats-Unis, mais aussi en France où l'attitude est plutôt au scepticisme, voir au rejet pur et simple.

 

 

B.V.I.

BRUMES VAPOREUSES INVISIBLES (B.V.I.)


Sigle employé par le Réseau des Orbes pour remplacer les appellations désuettes de "fumée de cigare", de "brouillard" où encore trop connotées de "spectres zoomorphes" et de "vortex ghost".


Les B.V.I.s sont des formations vaporeuses de tailles, de dimensions et de complexités variables qui apparaissent de manière subite en un lieu donné. Elles peuvent être de petites tailles (moins d'un mètre) où de proportions géantes (plusieurs mètres de hauteur). Elles prennent différents aspects pouvant évoquer des animaux, des êtres humanoïdes, etc.

 

Les condiitons de formation de ces B.V.I.s et leur nature restent énigmatique. Plusieurs hypothèses sont avancées, depuis des phénomènes naturels de type gazeux en passant par des phénomènes de type fantomatiques, aux matérialisations d'entités inter-dimensionnelles,voir infernales, etc.

 

Des constantes sont enregistrées : une complexité dans les formes, des éléments très marqués par rapport à d'autres dans la BVI comme formant  une "ossature"  vaporeuse. Une apparence souvent tourbillonnaire.

 

Des textures en "grain de sable" peuvent être quelquefois signalées sur des photographies.


D'après des témoignages concordants de témoins qui ne se connaissaient pas, les BVIs ont tendance à se mouvoir rapidement, elles peuvent être vu lors de la photographie au travers de l'écran LCD d'un APN. Ces BVIs laissent la plupart du temps un sentiment d'effrois chez les témoins qui les découvre pour la première fois., la sensation inverse de "confiance" envers la BVI est plus rare lors de la première prise avec le phénomène.

 

Dans la plupart des cas, les témoins ne voient ou ne perçoivent rien à l'oeil nu, ainsi que les animaux présents qui ignorent superbement ces manifestations impressionnantes.

 

Mais il existe des cas  où un témoin où des témoins peuvent les ressentir, les voir en vision directe, et les animaux peuvent être nerveux dans l'environnement d'apparition du phénomène.

 

Les BVI se manifestent en toute saison, tant en Hiver qu'en plein coeur de l'Eté. Les BVIs qui apparaissent donc subitement dans l'environnement des témoins ne semblent plus en partir, selon les données que nous possédons actuellement.

 

Quel est le mécanisme qui provoque les BVIs en des lieux où auparavant il n'y avait pas ces phénomènes? Personne ne le sait.

 

Les B.V.I. se manifestent souvent en compagnie d'orbes, voir d'amas d'orbes. Quelquefois des OVNIs sont signalés en même temps que le phénomène. Il existe aussi des CNIs de typer serpentoïdes dans le voisinage des BVIs.

 

Ci-dessous impressionnante BVI qui présente l'aspect d'un serpent la gueule ouverte montrant des crocs...photographiée par Duchesse dans l'Isère.

FORUM

Découvrez le nouveau forum du RDO et rejoignez nous !

Le premier forum du R.D.O. inauguré en 2007

Hommage au Président du RDO Pacifique

PHOTOS OVNIS 

Orbs le dossier par un spécialiste des OVNI

Partenaires

LE SITE TOP SECRET

Website counter