Le Col de Vence lieu d'apparition historique en nombre des anomalies en France

Localisation :

 

Alpes françaises
Département des Alpes-Maritimes
Massif des Baous

 

Latitude : 43° 45' 38" Nord

Longitude : 7° 04' 31" Est

 

Environ 30 km de Nice - Altitude 1000 mètres.

 

Au milieu des années 1970 un infatigable explorateur du Col de Vence monsieur Pierre Beake arpente ce lieu en rapportant des photos que l'ont peut qualifier extraordinaires. Publiées à partir des années 1990 par la revue d'ufologie Lumières Dans La Nuit ces documents montrent ce que l'ont appelle à l'époque faute de mieux des "patates", des "spots", des "fumées de cigare" (nos BVIs), des chutes de pierres inexpliquées, des cercles dans le sol, des bruits sans cause, des OVNIs et bien d'autres anomalies.

 

Le Col de Vence peut être considéré comme le lieu historique d'apparition en masse des orbes  en France.

 

 

Depuis de nombreux ufologues se sont rendus sur les lieux dont des spécialistes reconnus comme Joël Mesnard, Gildas Bourdais. Notre I.R.N. (Investigateur du Réseau National) Newdimension de son pseudo sur le Web, enquête et va effectuer de nombreux protocoles avec l'équipe du RDO régionale.

 

Comme de nombreuses autres personnes, elle a déjà pris des phénomènes intéressants et inhabituels ailleurs comme ces "serpentins" intensément lumineux formant des arabesques complexes.

Le Col de Vence est connu depuis l'Antiquité gallo-romaine comme lieu de manifestations inexpliquées. Tout cela n'est pas nouveau et les progrès de la technologie photographique permettent désormais de prendre plus facilement qu'auparavant ces phénomènes. L'Ordre des Templiers a édifié ici la chappelle Saint-Barnabé.

 

Que connaissaient les Chevaliers aux blancs-manteaux de ce lieu ? Peut-être existe-t-il quelque part des archives médiévales qui attendent d'être découvertes par un historien. Les templiers consignaient tout ce qui passait dans leur et autour de leur domaine. Sans doute un jour nous aurons de belles surprises du côté des sciences historiques sur le Col de Vence.

 

 

L'explorateur de l'histoire inconnue qu'était Robert Charroux a arpenté plusieurs fois le Col de Vence et en parle dans ses ouvrages, Guy Tarade a également enquêté et a mis en lumière des aspects curieux des formations naturelles du Col de Vence. Sont-elles si naturellles que cela? Le lieu dit des "idoles" n'est pas sans rappeler les formations rocheuses d'Utah, d'Arizona ou du Nouveau-Mexique, où encore des Îles Canaries.

 

Ces formations ont-elles été l'objet de cérémonies cultuelle oubliées dans la  nuit de l'histoire?

 

Lors d'un entretien avec notre ami Gildas Bourdais, ce dernier nous expliqué qu'il fut témoin auditif d'un bruit totalement insolite, comme celui d'une sorte de machinerie qui semblait venir des entrailles du Col de Vence. Aucune explication satisfaisante n'a été trouvée à ce phénomène, constaté également par d'autres personnes.

 

Récemment des nouveaux orbes que Pierre appelle des "orbes soleils" se matérialisent sur le Col de Vence avec une intensité lumineuse extraordinaire. Une évolution? Une nouvelle sorte de phénomènes?

 

Une personne qui se rendait au Col de Vence a eu également son appareil photo comme "fondu" par quelque chose d'indéterminé. Ce sont les phénomènes thermiques qui accompagnent d'autres anomalies sur place quelquefois.

 

Phénomènes ufologiques, paranormaux, voir magiques, se confondent au Col de  Vence et font perdre leur latin aux ufologues eux mêmes. Comme le rappelle justement Joël Mesnard : Quand vous vous rendez au Col de Vence il faut être aussi discret qu'un pissenlit dans un champ. Le phénomène peut se montrer hostile à ceux qui sont mal intentionnés.

 

Notre I.R.N. newdimension va faire en ces lieux de nombreuses enquêtes qui seront relatées en ces rubriques, et vous y trouverez aussi les photos de nos autres ami(e)s passionnés et "amants du Col de Vence" car la passion vous prend aux tripes une fois que vous vous êtes rendu au Col.

 

Mais souvenez vous : restez humble et ne soyez pas mal intentionné, nombreux sont ceux qui ont déjà eu à subir de vraies "volte faces" de ces phénomènes. Un aspect des plus déconcertants, car les phénomènes semblent intelligents et peuvent savoir à qui ils ont à faire sur place. C'est un constat fait par de nombreux témoins du Col de Vence.

 

Entre OVNI et orbes, entre serpentoïdes et mystérieuses formations de terrain, l'enquête promets d'être passionnante.

Crédit photos Newdimension tous droits réservés

FORUM

Découvrez le nouveau forum du RDO et rejoignez nous !

Le premier forum du R.D.O. inauguré en 2007

Hommage au Président du RDO Pacifique

PHOTOS OVNIS 

Orbs le dossier par un spécialiste des OVNI

Partenaires

LE SITE TOP SECRET