M.O.C. (Mystérieux Objet Céleste)

 

S'applique à toutes les anomalies lumineuses en vol (ou semblant planer au ras du sol) au sens très large, n'ayant pas d'explications rationnelles, et inclassables dans les autres catégories définies. Le sigle M.O.C. a été créé par Aimé Michel et repris par François Lagarde dans les années 1960. Abandonné depuiis au profit d'OVNI.

 

 Nous adoptons de nouveau ce sigle M.O.C. car il s'applique parfaitement à toute une catégorie d'inclassables, anomalies diverses, la plupart du temps anomalies lumineuses semblant "voler" dans l'environnement du témoin et apparaissant la plupart du temps en "photos surprises". 

 

Nous préférons sur le Réseau employer ce terme plutôt que celui défini par le CNES de PAN pour Phénomènes Aérospatiaux non Identifiés. Car les MOC sont une catégorie bien plus large et surtout non connotée "extra-terrestre" d'anomalies que le sigle PAN tel que l'a définie le CNES est qui reste appliquée aux catégories OVNIs.

 

 Donc tout ce qui n'est pas Orbes, CNIs, BVIs, serpentoïdes, chemtrails, OVNIs, entre dans la catégorie des MOC sur le Réseau des Orbes.

 

FORUM

Découvrez le nouveau forum du RDO et rejoignez nous !

Le premier forum du R.D.O. inauguré en 2007

Hommage au Président du RDO Pacifique

PHOTOS OVNIS 

Orbs le dossier par un spécialiste des OVNI

Partenaires

LE SITE TOP SECRET

Website counter